Warner Bros. Discovery prolonge les droits des compétitions internationales d’escalade

8834429df4262c30693e4f67ed3a85e9.jpg


Warner Bros. Discovery conclut un nouveau partenariat avec la Fédération Internationale d’Escalade Sportive (IFSC) pour la diffusion de tous les événements de la Coupe du monde et du Championnat du monde de l’IFSC, jusqu’en 2028.

 

Warner Bros. Discovery et la Fédération Internationale d’Escalade Sportive concluent un nouvel accord de quatre ans pour la diffusion de tous les événements de la Coupe du monde et du Championnat du monde d’escalade et de para-escalade de l’IFSC qui seront ainsi à suivre en exclusivité sur Eurosport et sur Max.

 

Depuis 2022, Warner Bros. Discovery a joué un rôle clé dans la montée en puissance de l’escalade en lui apportant une vitrine exceptionnelle à travers l’Europe parallèlement à l’expansion rapide de la discipline, qui prévoit une croissance de plus de 11 % au cours des huit prochaines années*. L’an dernier, la couverture de l’escalade a touché des millions de téléspectateurs sur les plateformes du groupe, atteignant des records durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce nouvel accord avec l’IFSC permettra à Warner Bros. Discovery de continuer à écrire l’histoire de l’escalade et de ses athlètes avec, en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

 

Dans deux semaines, la saison s’élance : la Coupe du monde 2025 commence par les épreuves de bloc en Chine, le 18 avril. Le public retrouvera les champions Natalia Grossman et Sorato Anraku ainsi que la délégation française avec notamment Oriane Bertone, Sam Avezou ou encore Naïlé Meignan.

 

Pour Trojan Paillot, SVP Sports Rights Acquisitions and Syndications de Warner Bros. Discovery Sports Europe :

« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec l’IFSC. L’escalade a captivé le public sur toutes nos plateformes pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 l’an passé, et nous sommes ravis de tirer parti de l’ensemble de nos plateformes pour poursuivre sur cette lancée et continuer à développer ce sport en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. »


Pour Marco Scolaris, président de l’IFSC :

« Nous sommes fiers du nombre de regards braqués sur notre sport à travers l’Europe grâce à notre partenariat avec Warner Bros. Discovery. L’escalade et les héros de notre sport sont entrés dans le foyer de millions de personnes, mettant en valeur les compétences et la beauté de l’escalade. Il y a encore beaucoup d’histoires à raconter dans l’optique de nos troisièmes Jeux Olympiques et ce nouvel accord contribuera à les mettre en lumière. »

 

 

* Transparency Market Research – Global Climbing Gym Market Report (2023)

 

contact presse : 

Emmanuelle Faure – emmanuelle.faure@wbd.com



Source link

À lire également