« Tom Daley: 1.6 Seconds » : le documentaire exclusif consacré à l’icône olympique 

1742833293_113699092ffbcbe512ef8af24b6b8658.png


 

Fruit de la collaboration entre Warner Bros. Discovery et Olympic Channel, le documentaire « Tom Daley: 1.6 Seconds » retrace le parcours incroyable de la légende britannique du plongeon, Tom Daley, quintuple médaillé olympique devenu une icône des bassins et bien au-delà. Le documentaire sera disponible début juin sur la plateforme Max puis diffusé sur Eurosport, le 23 juin.

 

De la préparation de ses premiers Jeux Olympiques à Pékin en 2008 alors qu’il n’avait que 14 ans, à sa dernière participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, en passant par la conquête de la médaille d’or à Tokyo en 2021, « Tom Daley: 1.6 Seconds » parcourt la carrière phénoménale du champion britannique jusqu’à aujourd’hui, heure à laquelle il envisage l’après-carrière en se consacrant à sa vie de famille. Offrant un aperçu intime de sa vie, ce documentaire de 90 minutes offre des images exclusives, des images familiales et des témoignages authentique du champion et de ses proches.

 

Tout au long du documentaire, Tom Daley s’ouvre sur les défis personnels qu’il a rencontrés durant sa carrière, dans l’œil du public, dans les bassins et dans les coulisses. Il revient sur son enfance sous les feux de la rampe et de l’immense pression physique et mentale qu’il a subie, de l’influence durable de son père aujourd’hui décédé, de son coming out dans les médias et des secousses émotionnelles d’une carrière qui s’étend sur deux décennies.

Pour dresser le portrait de la star britannique, le documentaire part à la rencontre de sa mère Debbie Daley, de son époux Dustin Lance Black, de son mentor Leon Taylor, de son premier entraîneur Andy Banks, ainsi que de Jane Figueiredo qui l’a mené jusqu’à l’or olympique.

 

Ce récit intime est également ponctué des images de sa performance mémorable aux Jeux de Tokyo aboutissant à la médaille d’or, ainsi que des images inédites des Jeux Olympiques de Paris 2024 durant lesquels Tom Daley était porte-drapeau de l’équipe de Grande-Bretagne et où il a remporté l’argent à l’épreuve du 10 mètres synchronisé.

Le documentaire a été produit pour Warner Bros. Discovery et Olympic Channel par Western Edge Pictures et réalisé par le cinéaste primé Vaughan Sivell.

 

Pour Tom Daley :

« Pendant la majeure partie de ma vie, j’ai eu la tête dans la compétition. J’ai vécu des cycles olympiques de quatre ans, faisant de mon mieux pour améliorer constamment mes performances en tant qu’athlète. Le jeune homme de 14 ans que j’étais lors de ses premiers Jeux Olympiques à Pékin en 2008 a vécu une telle aventure et je suis très reconnaissant pour chaque moment, bon ou mauvais. J’ai reçu un soutien incroyable tout au long de ces années, j’ai la plus belle des familles et, alors que je réfléchis à ma médaille d’argent à Paris 2024, mes yeux se tournent vers ce que l’avenir pourrait me réserver. Merci beaucoup à l’équipe de Western Edge Pictures et de Warner Bros. Discovery de m’avoir aidé à partager cette histoire. »

 

contacts presse : 

Emmanuelle Faure – emmanuelle.faure@wbd.com

 



Source link

À lire également